Règlement du Backgammon part 2.
Voici aujourd’hui la troisième partie de nos articles concernant le mystérieux jeu du Backgammon. Nous vous avons déjà présenté l’historique du jeu du Backgammon en plus de vous avoir expliqué les règles de bases de ce jeu. Vous avez sans doute constaté que le jeu peut sembler simple à première vue, mais cet hybride entre jeu de stratégie et jeu de dés comporte un bon lot de subtilités. Suite à notre série d’articles sur le Backgammon, nous souhaitons que vous connaissiez assez le jeu pour pouvoir y jouer à quelques reprises au minimum. Vous découvrirez un jeu de dés qui est très amusant, mais surtout très excitant. Voici donc la dernière partie de notre série qui porte sur les stratégies plus avancées.
Le bouchage.
Il s’agit de construire une barrière avec vos dames. Cette stratégie est très efficace pour empêcher votre adversaire de réussir à sortir ses dames. Cette barrière est alors nommée « prime ». Vous devez bloquer plusieurs cases consécutives avec un minimum de deux dames dans chacune des cases. Cette stratégie fera en sorte que votre adversaire ne pourra plus se déplacer sur la zone de jeu temps et aussi longtemps que votre « prime » ne sera pas brisée. Vous êtes donc en position de force avec le bouchage.
Le jeu arrière.
Le jeu arrière est une stratégie un peu plus complexe à mettre en place, mais elle vous permet d’avoir un avantage relativement fort sur votre adversaire. Le but est simple, tout comme le bouchage, vous devez placer au moins deux dames sur plusieurs cases consécutives sur votre « jan intérieur ». La particularité de la stratégie est que vous devez également placer au moins deux dames dans deux cases du « jan intérieur » de votre adversaire. Nous vous suggérons d’utiliser cette stratégie si vous êtes dans une mauvaise situation. Ce n’est pas une stratégie à mettre en place dès le début de la partie.
La duplication.
Il s’agit d’une stratégie où vous mettez en place vos dames de façon à ce que votre adversaire soit forcé à obtenir le même nombre sur ses dés pour avancer. Par exemple, si vous placez adéquatement vos dames et que votre adversaire doit avoir seulement des 2 pour avancer, vous réduisez ses chances de gagner.
En espérant que ces quelques stratégies vous aideront à gagner vos parties de Backgammon. N’hésitez pas à nous dévoiler vos stratégies dans les commentaires.