Accueil > Sorte de jeux > Règles du Backgammon part 1.

Règles du Backgammon part 1.

· 06 jan 2013

Dans notre premier article qui vous présentait l’historique du Backgammon, nous vous avions promis de vous expliquer en détails les règlements de ce jeu. Bien que les règles de ce jeu puissent sembler plutôt complexes, la synthèse que nous vous présentons aujourd’hui devrait faire en sorte que vous puissiez essayer ce jeu sans trop de problèmes. Bien qu’il s’agisse d’un des jeux les plus vieux de l’histoire (plus de 5000 ans d’existence) vous allez avoir beaucoup de plaisir à y jouer.

règles du backgammon

Source de l’image : jeuxalary.com.

Les règles.

Pour débuter, vous aurez besoin d’une plaque de jeu nommé « tablier » qui comprend deux compartiments de 12 flèches. Vous aurez également besoin de 2 ensembles de pions nommés « dames » de couleurs distinctes, de deux paires de dés (une pour chaque joueur) et d’un dé doubleur ou « videau » qui affiche les chiffres 2, 4, 8, 16, 32, 64.

L’objectif du jeu de Backgammon est de sortir ses propres dames du jeu. Au départ, vous devez placer vos pions de façon imposée sur la table de jeu. Une fois que c’est fait, vous pouvez faire circuler vos dames. Par contre, votre adversaire peut bloquer ou battre vos dames.

La configuration de la table de jeu est continue, c’est-à-dire que les flèches sont numérotées de 1 à 24 et suivent le modèle d’un fer à cheval. Au début de la partie, les joueurs commencent avec :

-        2 dames sur la case 24

-        3 dames sur la case 8

-        5 dames sur les cases 13 et 6

Pour débuter la partie, chacun des deux joueurs lance un dé dans la partie droite de la table. Celui avec le plus haut résultat commence la partie en bougeant une dame. Les mouvements se font par rapport aux résultats sur les dés. Par exemple, à tour de rôle vous allez lancer votre paire de dés. Si vous avez par exemple un 4 et un 3 (dit 4-3) vous devez effectuer un mouvement de 4 sur une dame et un mouvement de 3 sur une autre dame. Par contre, vous pouvez également choisir de bouger la même dame.

Pour sortir vos dés, vous devez obtenir le nombre exact. Par exemple, si vous êtes sur la case 2 du jeu, vous devez avoir impérativement un 2 pour pouvoir effectuer une sortie.

Voici maintenant pour les bases du Backgammon. Vous aurez droit à une deuxième partie qui vous apprendra les règles plus complexes, mais également les subtilités du jeu.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 vote(s), average: 1,00 out of 5
Loading ... Loading ...

Publiè dans: Sorte de jeux

Ajouter un commentaire