Accueil > Sorte de jeux > 5000 : le jeu de dés !

5000 : le jeu de dés !

· 14 mai 2013

Vous cherchez un jeu de dés qui allie hasard et réflexion, le jeu 5000 vous permet de jouer entre amis ou en famille et même avec des enfants plus jeunes. Pour jouer à ce jeu, vous n’avez pas besoin d’acheter une boîte de jeu spécifique. Le matériel se compose uniquement de 5 dés, d’une feuille de papier et d’un crayon.

Quel est le but du jeu ?

Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre le but du jeu qui est tout simplement d’atteindre exactement 5000 points ! Le premier joueur qui atteindra ce score aura gagné.

Comment jouer au 5000 ?

Pour jouer au 5000, vous devez être minimum deux joueurs, mais vous pouvez former un groupe de jeu plus grand jusqu’à huit joueurs.
Dans la première phase du jeu, certaines règles stipulent qu’il faut atteindre 300, 500 ou même 750 points pour commencer à démarrer sa partie. A vous de décider laquelle de ces règles, vous voulez suivre.
Ensuite, chaque joueur lance les 5 dés, en fonction du score qu’il obtient, il décide d’arrêter ou de continuer. Si le joueur arrête, il additionne ses points avec les autres points cumulés.
Si le joueur décide de continuer, il relance les dés pour essayer de gagner plus de points et continuer de jouer. En cas d’échec, il perd les points cumulés lors de ce tour.

Comment compter les points ?

• L’As (le « 1 ») vaut 100 points et le 5 vaut 50 points.
• Les autres résultats (2,3,4,6), seuls ou par deux, valent 0 points.
• Un brelan (trois dés identiques) vaut la valeur du dé multipliée par 100.La valeur est différente pour un brelan d’As : 3 x 1 vaut 700 points !
• Un carré (4 dés identiques) vaut toujours 1000 points.

Si vous n’obtenez aucune combinaison gagnante, cela s’appelle un ballot.

Bon amusement !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 3 vote(s), average: 3,67 out of 5
Loading ... Loading ...

Publiè dans: Sorte de jeux

Ajouter un commentaire