Accueil > actualité > Retenir les tables de multiplications grâce aux dés !

Retenir les tables de multiplications grâce aux dés !

· 10 sept 2014

A l’heure où la rentrée des classes vient de sonner, vous vous demandez déjà comment cette nouvelle année va se dérouler pour vos enfants. Que diriez-vous de découvrir un concept qui leur permettra d’apprendre les tables de multiplications de manière ludique ? Il n’y a plus qu’à lancer les dés…

Un concept innovateur et amusant

Mémoriser les tables de multiplications en une semaine ? Vous vous dites que c’est loin d’être la réalité et que cela semble perdu d’avance pour vos enfants. Grâce au nouveau jeu le 6X6 et le 6X9 conçu par Stéphane Lemaître et Stéphane Goossens, cet apprentissage mathématique devient amusant et s’apprend en 2 temps, 3 mouvements grâce à des dés interconnectés !

Lancé de dés

Comment fonctionne ce jeu didactique?

Le concept du jeu est très simple et s’explique en quelques étapes très faciles, elles aussi:
- Lancez les dés composés de 9 faces (de 1 à 9),
- Observez les 2 chiffres obtenus,
- Multipliez-les entre eux et proposez le résultat.

Un petit carnet est également mis à votre disposition, vous pouvez noter le déroulement de la partie: les calculs réussis ou non. Cela vous permet de suivre l’évolution de l’enfant.

Afin de débuter en douceur avec les novices, le jeu a été conçu en 2 niveaux différents :
- le 6X6 adapté aux plus petits,
- le 6X9 pour corser le tout.

Où trouver ce jeu ?

Hélas, ce jeu familial n’est disponible pour l’instant que dans un seul et unique point de vente situé au bureau de tabac de L’Isle-Jourdain en France. Ne vous inquiétez pas, les 2 créateurs de ce jeu travaillent actuellement à la distribution plus large de ce jeu. Des démonstrations vont être organisées dans des centres de loisirs et des écoles primaires, le jeu sera également commercialiser en grandes surfaces.

Ce nouveau jeu aurait toute sa place au Café-pub ludique « La revanche » dont nous avons parlé dans un article précédent.

N’hésitez donc pas à aller fouiller dans les rayons de votre supermarché !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 vote(s), average: 5,00 out of 5
Loading ... Loading ...

Publiè dans: actualité

Ajouter un commentaire